© Joséane & cie

Découvrez toute la vérité sur les défis de l'écrivain dans mon nouveau blogue!

February 1, 2018

 

 

Oui, moi, Joséane Toulouse, je suis une écrivaine. Le saviez-vous? Je suis née pour écrire!

 

C’est pour cette raison que j’ai lancé mon entreprise Joséane & cie. Et c’est exactement pour cette raison que je choisis ce mois-ci de lancer un nouveau blogue qui s’adresse à tous les écrivains de ce monde! Bon, OK, à ceux qui lisent le français. ;)

 

Mission de mon blogue d'écrivain

 

Avec ce nouveau blogue, je veux vous inspirer et vous aider à devenir l’écrivain que vous êtes sans vomir! Ou gémir. Ou périr.

 

Chaque mois, je vous partagerai les hauts et les bas de mon processus d’écriture. Je vous dévoilerai mes trucs et astuces. Mes victoires comme mes échecs. Bref, je serai authentique.

 

Mon but est de vous dévoiler toute la vérité sur l’écriture!

 

Pour moi, c’est fini le mythe de l’écrivain romantique caché dans sa tour à écrire seul avec sa muse inspirée. Je vais déchirer le mystère qui entoure les écrivains pour vous éclairer. Je suis convaincue que vous vous reconnaîtrez dans mon parcours et que ça vous motivera! 

 

Prêt pour l’aventure?

 

Qui est Joséane et pourquoi suivre son blogue?

 

Oui, je suis une écrivaine! Mais si vous me cherchez dans Google, vous ne trouverez pas une librairie en ligne qui vend mes livres. J’en rêve! Mais ce n’est pas encore chose faite. ;)

 

En fait, j’écris un roman de science-fiction depuis 2012. Oh la la! C’est un long processus d’écriture, n’est-ce pas ? Depuis 6 ans, j’en ai testé des outils! J’ai cherché par tous les moyens à maintenir ma motivation, à organiser mon écriture et à enrichir mon œuvre.

 

Et j’ai réussi! OK... j’ai échoué, aussi, par moments. C’est le fameux cycle vie-mort-vie de la créativité. Voilà pourquoi je crois que mon expérience peut faire écho à la vôtre. Sortons de notre isolement et partageons nos aventures d’écriture!

 

Entre temps, si vous chercher Joséane Toulouse sur Google, la plateforme vous dévoilera que j’ai déjà publié, mais ça fait déjà un petit - bon — bout de temps. J’ai gagné un concours littéraire à 17 ans aux Éditions Vents D’Ouest.

 

La nouvelle que j’ai publiée? "Bobards... il ne faisait que raconter" — un texte qui vantait les mérites de l’action environnementale au détriment de la parole engagée désincarnée.

 

 

Se réapproprier sa liberté d'écrire

 

Quand je relis cette nouvelle de mes 17 ans, j’en suis encore fière. Un exploit pour une écrivaine en constante quête de perfection!

 

N’est-ce pas que la créativité se retrouve souvent bloquée par notre désir de beauté absolue? Je m’aperçois avec le recul qu’à l’époque, je créais avec plus de liberté. Et vous? Vous êtes-vous aussi rigidifié avec le temps?

 

Ces dernières années, j’ai entamé un heureux retour vers cet enfant créateur qui m’habite. Avec mon nouveau blogue, j’ai plein de ressources à vous faire découvrir, whoo hoo!

 

​​Bientôt, nous pourrons célébrer notre écriture libérée! D’ici là, visitez mon site Web pour découvrir mes services de coaching littéraire : le meilleur moyen de débloquer votre écriture et de réaliser vos rêves d’écrivain!

 

Partagez la bonne nouvelle!

 

 

www.joseanecie.com | Libérons l'écriture, un auteur à la fois!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joséane Toulouse est écrivaine, coach littéraire et blogueuse, entre autres! Elle vous livre ses défis et ses victoires dans ce blogue coloré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts